SELECTIONNER UN MODE DE PAIEMENT

Veuillez sélectionner un mode de paiement

LE BLACK FRIDAY COMMENCENT MAINTENANT !

Profitez de -15% sur TOUT LE SITE !

 

Date limite de commande VENDREDI 4 DECEMBRE 2020.

Identifiez-vous
× Nous n'avons pas pu vous identifier
× Un nouveau mot de passe vient de vous être envoyé par email

Mot de passe oublié ?


Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte

Mot de passe oublié

Retour au formulaire de connexion

Coronavirus : chiffres clés et évolution de la COVID-19 en France et dans le Monde

Retrouvez ici les chiffres clés quotidiens de l’évolution de la COVID-19 en France et dans le Monde, les points épidémiologiques hebdomadaires nationaux et régionaux ainsi que les résultats de nos enquêtes en population et en milieu professionnel.

COVID-19 : tableau de bord de l’épidémie en chiffres


Santé publique France présente un tableau bord quotidien avec les indicateurs clés de suivi de l’épidémie de COVID-19 : cas confirmés, décès, taux de positivité, patients hospitalisés en réanimation, nombre de clusters en cours d’investigation et nombre de départements en situation de vulnérabilité élevée.
Les résultats de tous les indicateurs quotidiens sont également accessibles sur Geodes et les indicateurs hebdomadaires dans les points épidémiologiques nationaux et régionaux permettant une interprétation et une analyse globale de la situation.


Evolution du coronavirus (Sars-CoV-2) Monde et Europe : les chiffres clés au 08/11/20 (source : ECDC)


• Cas dans le monde : 49 945 364 cas confirmés depuis le 31/12/19 dont 9 063 320 en Europe
• Décès dans le monde : 1 250 275 décès depuis le 31/12/19 dont 241 709 en Europe
COVID-19 : bilan et chiffres clés en France
Les chiffres clés en France au 08/11/2020, arrêtés à 14h (mis en ligne en fin de journée)
• 1 787 324 cas confirmés (sources : données issues des laboratoires partenaires et de SI-VIC jusqu’au 12/05 puis de SI-DEP depuis le 13/05). L’intégralité du flux des résultats de tests est rétablie entre le collecteur national SI-DEP et Santé publique France. La correction des chiffres ainsi que l’analyse des indicateurs hebdomadaires sont en cours et seront publiés lundi 9 novembre dans l’actualisation du point épidémiologique du 5 novembre. L’ensemble des données quotidiennes sont disponibles selon les délais de consolidation sur la plateforme GEODES (sources : données issues des laboratoires partenaires et de SI-VIC jusqu’au 12/05 puis de SI-DEP depuis le 13/05).
• 40 439 décès* dont 27 930 hospitaliers (+271 en 24h à l’hôpital) (source : données remontées par les centres hospitaliers participants à SI-VIC et signalements liés au COVID-19 dans les ESMS).
• 20,3 % de taux de positivité** des tests
• 19 940 nouvelles hospitalisations sur les 7 derniers jours dont 3 037 en réanimation (source : données remontées par les centres hospitaliers participants à SI-VIC).
• 3 042 clusters en cours d'investigation au 02/11/20 dont 912 en Ehpad (source : données hebdomadaires issues des remontées des Cellules régionales de Santé publique France et des Agences régionales de santé).
• 99 départements en situation de vulnérabilité élevée (source : données issues des remontées des Cellules régionales de Santé publique France et des Agences régionales de santé).

* Nombre de décès mis à jour quotidiennement pour les décès survenant à l’hôpital et chaque mardi et vendredi pour les décès survenant au sein des Etablissements sociaux et médico-sociaux. L’augmentation qui en résulte ces jours-là n’est donc pas à interpréter comme une augmentation pour les dernières 24h heures. ** Nombre de personnes testées positives en RT-PCR SARS-CoV-2 divisé par le nombre de personnes testées, sur les 7 derniers jours consolidés.

 

En France, l’ensemble des indicateurs épidémiologiques montre que la circulation du virus SARS-CoV-2 reste très élevée.

Il est important que la population respecte les recommandations de prévention. Le confinement est mis en œuvre pour limiter fortement la circulation du virus. La distanciation physique (respecter au moins un mètre entre les personnes, saluer sans se serrer les mains ni s’embrasser), les mesures d’hygiène (se laver régulièrement les mains, tousser dans son coude), la limitation des rassemblements (réunion), le port d’un masque et l’aération régulière des lieux fermés restent des mesures essentielles, de même que l’isolement en cas de symptômes et la réalisation d’un test dans les plus brefs délais.

 

coronavirus_gestes_barriAres

 

Source : https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19/coronavirus-chiffres-cles-et-evolution-de-la-covid-19-en-france-et-dans-le-monde#block-266156