Err

Actualités

Une garantie de 5 ans pour le chariot brancard TROLLER®

1 jan. 2024
Une garantie de 5 ans pour le chariot brancard TROLLER®

Développé spécialement pour les professionnels du transport sanitaire, ce modèle de brancard d’ambulance satisfait les exigences des normes NF EN 1865 & NF EN 1789 et dispose du marquage CE selon la nouvelle réglementation (MDR 2017/745). Doté de multiples fonctionnalités, le TROLLER® vous permet d’assurer vos missions d’assistance dans les meilleures conditions de sécurité pour le patient et vos équipes. C’est une solution fiable de transfert et de transport. Son usinage est réalisé par des spécialistes de la métallurgie et nos équipes se chargent de l’assemblage des pièces à Tours. Découvrez le savoir-faire de Contact Sécurité, fabricant du brancard d’ambulance TROLLER® 100 % made in France.

Les nouveaux gestes en soins d’urgence

1 jan. 2024
Les nouveaux gestes en soins d’urgence

Les actes de soins d’urgence qui relèvent de la compétence des sapeurs-pompiers et des ambulanciers sont désormais clarifiés dans les décrets respectifs N°2022-621 : Décret relatif aux actes de soins d'urgence relevant de la compétence des sapeurs-pompiers et N° 2022-629 : Décret relatif aux actes professionnels pouvant être accomplis par des ambulanciers dans le cadre de l’aide médicale urgente. Ces décrets permettent aux ambulanciers de prendre en charge de nouveaux actes. Le panel des gestes qu’ils peuvent pratiquer est élargi afin d’améliorer la prise en charge des victimes et patients dès les premiers instants. Ces décrets permettent donc une prise en charge des patients plus rapide. Contact Sécurité vous accompagne pour compléter votre équipement et vous fournir le matériel relatif à ces changements. Le panel des gestes qu’ils peuvent pratiquer est élargi afin d’améliorer la prise en charge des victimes et patients dès les premiers instants. Ces décrets permettent donc une prise en charge des patients plus rapide. Contact Sécurité vous accompagne pour compléter votre équipement et vous fournir le matériel relatif à ces changements.

Ambulancier : un métier en pleine mutation

22 avril 2022
Ambulancier : un métier en pleine mutation

La réforme UPH (Urgences préhospitalières) vise à faciliter la coopération entre les ambulanciers privés et les acteurs publics. Le décret du 22 avril 2022 définit donc les interventions des ambulanciers à la demande du service d’aide médicale d’urgence. Il prévoit une nouvelle organisation plus efficace de la garde ambulancière. Les UPH sont réorganisées et obligent les ambulanciers à effectuer des gardes de 24 heures en continu même en semaine. La garde des transports sanitaires doit être assurée sur chaque territoire départemental ou interdépartemental au sein de la même région. Ce décret précise également les modalités d’autorisation de mise en service des véhicules sanitaires. Contact Sécurité est à vos côtés pour vous accompagner dans l’équipement de vos véhicules sanitaires.